La B se relance, pas de miracle pour la A

4 avril 2016 - 18:55

L'équipe réserve, en déplacement à Luneau avec un effectif renforcé se devait impérativement de faire un résultat pour conserver une chance de maintien en 2ème division.

Les réservistes passaient à côté de leur entame de match et il fallait la maladresse des attaquants adverses ainsi que deux arrêts de Sébastien Pineau pour éviter que l'USL ne se retrouve rapidement menée dans cette rencontre. Heureusement les visiteurs rectifiaient rapidement le tir et ouvraient le score à la 20ème. Le coup franc parfaitement tiré par Clément Piat trouvait la tête de Dylan Nicolas libre de tout marquage (1-0). Les lusignois prenaient alors le jeu à leur compte et allaient doubler la mise de façon similaire 15 min plus tard. Côté opposé cette fois-ci, c'est Antoine Lamouche qui expédiait le coup de pied décisif sur la tête de Guillaume Boisseau pour le but du break (2-0, 35ème). Peu avant la pause, une nouvelle tête de Dylan Nicolas sur corner était repoussée sur la ligne par un défenseur adverse.

En début de seconde période les lusignois auraient pu se mettre définitivement à l'abri mais manquaient de précision dans le dernier geste pour inscrire un troisième but. Ils se contentaient finalement de gérer tranquillement leur avantage et pouvaient même se permettre le luxe (trop rare cette saison) de faire tourner l'effectif pour parvenir à préserver ce succès précieux.

Si l'équipe réserve reste toujours engluée à la dernière place du classement, le bon match collectif de ce dimanche est de bonne augure pour la suite.

De son côté, l'équipe première qui se déplaçait à seulement 11 joueurs chez le solide leader de la poule Montluçon Bien-Assis n'a pas réussi à déjouer les pronostics et s'est lourdement inclinée sur le score de 5-1. Ce résultat certes assez prévisible prolonge tout de même la triste série de l'équipe fanion qui n'a pour l'heure connu que la défaite depuis la reprise.