La A manque la victoire, la B s'incline lourdement

12 avril 2016 - 14:41

Ce dimanche, l'équipe première recevait Montluçon Football C avec un besoin urgent de prendre des points après les mauvais résultats de ces dernières semaines. Le match débutait pourtant mal pour l'USL qui concédait l'ouverture du score au 1/4 d'heure de jeu suite à un long dégagement du gardien adverse mal négocié par la défense (0-1, 15ème). Les lusignois allaient égaliser 15 min plus tard sur coup de pied arrêté. Le coup franc de Quentin Hissler trouvait Philippe Fabbrini dont la tête lobée se logeait dans la lucarne opposée (1-1, 30ème).

En seconde période, les lusignois prenaient peu à peu la maîtrise du jeu et avaient quelques occasion de reprendre l'avantage mais la frappe lointaine d'Antoine Chargros était repoussée par le gardien tandis que le tir de Brice Lamoureux n'était pas cadré. C'est finalement le buteur providentiel du jour qui allait donner l'avantage à son équipe à la 75ème : sur corner, Philippe Fabbrini oublié a second poteau reprenait victorieusement la balle pour s'offrir le doublé (2-1). Malheureusement, les locaux encore dans l'euphorie de ce but se déconcentraient et laissaient partir un attaquant montluçonnais qui égalisait une minute plus tard (2-2). Le score n'évoluait plus jusqu'au coup de sifflet final.

Ce match nul peut laisser des regrets aux lusignois qui avaient vraiment les moyens de l'emporter dans cette rencontre. Le match de dimanche face à la lanterne rouge Dompierre s'avère déjà capital et il faudra impérativement ramener des points de ce déplament malgré un effectif qui devrait être affaibli par les récentes blessures...

En lever de rideau, l'équipe réserve recevait Garnat B en match en retard. Après le succès remporté la semaine précédente qui l'a relancé dans la course au maintien, un bon résultat ce dimanche pouvait lui permettre de revenir sur ses concurrents directs.

Face à une équipe de Garnat candidate au podium de la poule, les réservistes résistaient 20 bonnes minutes avant de céder par deux fois en l'espace de quelques minutes. Ils encaissaient ensuite un troisième but avant la mi-temps (0-3, score à la pause).

Au retour des vestiaires, il fallait toute la maladresse des attaquants garnatois qui manquaient plusieurs face à face pour que le score n'évolue pas encore plus défavorablement contre l'USL. Les lusignois avaient quant à eux deux belles situations de réduire la marque par Pascal Besson et surtout Régis Guichard dont la tête échouait sur le poteau. Finalement, les visiteurs inscrivaient deux nouveaux buts en fin de partie pour signer une victoire par 5 buts à 0. Le prochain match de l'équipe réserve ce dimanche à domicile face l'Etoile de Besbre, solide dauphin de la poule et habitué à ne pas faire de détails contre Lusigny, s'annonce d'ores et déjà très compliqué.