29 octobre 2012 à 18:15

Coup d'arrêt pour la A, la B poursuit sur sa lancée...

Au lendemain d’une soirée particulièrement festive pour la jeunesse lusignoise, le football reprenait ses droits ce dimanche au stade de La Maurance.

Opposée à la réserve de Bourbon l’Archambault à 13h, l’équipe B a enchainé une troisième victoire d’affilée au terme d’un match abouti et maitrisé de bout en bout. En début de match, Andy Maucolot a l’occasion d’ouvrir le score pour l’USL mais sa tentative passe au dessus des buts adverses. Ce sera chose faite à la 25ème minute  au moment où Antoine Chargros, en pleine confiance ces temps-ci, se charge d’un coup-franc à l’entrée de la surface de réparation. Sa frappe enroulée du pied gauche touche le poteau pour aller se loger dans la lucarne des thermaux (1-0). Avant la mi-temps, Stéphane Bach aurait pu doubler la mise mais sa frappe manque de puissance pour inquiéter le portier visiteur.                                                                                                                                          A l’entame de la seconde période, les lusignois réussissent le break grâce à ses jeunes conscrits, Maxime Vasseur reprenant victorieusement une passe décisive de Romaric Monnet. Les visiteurs vont réduire le score sur une frappe croisée qui trompe Benoit Duret, pas aidé sur ce coup par un rebond capricieux devant sa ligne de but. Dans les arrêts de jeu, Frédéric Morette allait mettre définitivement les siens à l’abri en plaçant un coup de tête gagnant sur un nouveau coup-franc botté par Antoine Chargros.

Nouvelle belle victoire de l’équipe réserve 3-1 qui s’empare seule de la deuxième place du classement. Elle ira défier la semaine prochaine le leader Garnat pour disputer la tête du groupe C.

Un match relativement pauvre en occasions, en rythme et en qualité de jeu, voilà comment résumer en quelques mots la rencontre ayant opposé l’équipe première à son homologue de Jaligny/Vaumas dimanche après-midi, conclue sur le score nul et vierge de 0-0. Les lusignois ne méritaient vraisemblablement pas mieux que ce match nul sur leur pelouse face à une équipe de Jaligny/Vaumas pas beaucoup plus inspirée, mais qui avec un peu plus d’efficacité devant le but aurait pu l’emporter en fin de match. Si les conditions climatiques peuvent en partie expliquer les difficultés rencontrées dans le jeu par les joueurs lusignois, le manque de fraicheur physique de nombre d’entre eux s’est également fait cruellement ressentir.

Après une première mi-temps insignifiante où aucune des deux équipes ne s’est créée la moindre opportunité devant le but, la deuxième fut tout de même de meilleure facture, mais les lusignois ne sont jamais parvenus à prendre réellement la mesure de leurs adversaires. Seule la fin de match pour le moins décousue apportait un peu d’intérêt à cette partie, les deux équipes cherchant le chaos. Lusigny bénéficiait d’une succession de coup de pieds arrêtés aux abords du but visiteur mais ne parvenait pas à bien les exploiter. L’occasion la plus nette pour l’USL est véritablement intervenue à la dernière minute du match mais Christian Epinard poussait trop loin son ballon et se faisait reprendre par le gardien adverse. Entre temps, Grégory Malek avait du s’employer pour détourner une frappe à bout portant et empêcher les siens de connaitre une première défaite en championnat.

Si ce résultat ne remet pas en cause l’excellent début de saison de l’équipe fanion qui conserve toujours la tête de sa poule, il faudra montrer un autre visage dans les prochains matchs  pour éviter toute mauvaise surprise.

Chez les jeunes :

Ce week-end, le championnat avait laissé place à la coupe d’Allier pour les équipes U18 et U13.

U18 : Les jeunes joueurs de Sylvain Vasseur se qualifient pour les 1/8 de finale du challenge A. Chatillon/J. Thévenin grâce à leur victoire 2-0 face l’Etoile Moulins-Yzeure, équipe qu’ils retrouveront lors de la prochaine journée de championnat. Julien Vasseur et Anthony Louchard sont les buteurs lusignois.

U13 : Pour le 1er tour de la Coupe H. Guérin, ils se déplaçaient sur le terrain de Gannay/Loire pour y affronter les équipes de Beaulon et Neuvy. Ils remportent leurs deux rencontres sur les scores de 5-1 face à Neuvy et 4-0 contre Beaulon et sont donc qualifiés pour les 1/4 de finale de cette compétition.