5 novembre 2012 à 19:32

La A marque le pas, la B devient leader

En cette période de vacances de Toussaint, seules les équipes sénior jouaient ce week-end. L’équipe première était en déplacement à Yzeure face à l’Etoile Moulins-Yzeure, tandis que la B se rendait à Garnat (B) à 13h.

Sur un terrain gorgé d’eau et à la limite du praticable par endroits, les lusignois peinaient à entrer dans le match et connaissaient un début de rencontre compliqué face à des adversaires plus volontaires. Passé ce premier 1/4 d’heure de flottement, ils retrouvaient peu à peu leur niveau de jeu habituel et se créaient quelques belles occasions : la frappe de Romain Lecomte était repoussée par le gardien, tandis que la reprise en extension d’Alexis Cava manquait de puissance pour faire mouche. Romain Lecomte croyait même avoir libéré les siens en ouvrant le score de la tête sur corner, mais l’arbitre refusait inexplicablement son but pour une supposée faute sur un défenseur que lui seul semble avoir vu.

Lusigny passait pourtant tout près de la correctionnelle peu avant la mi-temps lorsque, dans la même action, Grégory Malek déviait une lourde frappe sur son montant, puis était tout heureux de voir l’attaquant yzeurien, seul à deux mètres du but, placer son coup de tête sur le sommet de la transversale. Un dernier coup-franc de Nicolas Rollot renvoyé par le portier local allait constituer la dernière véritable occasion franche pour les visiteurs dans ce match.

En effet, la seconde période voyait davantage un match serré au milieu de terrain et pour le moins haché par des coups de sifflet intempestifs de l’arbitre. La défense lusignoise faisait à nouveau bonne garde et Grégory réussissait deux arrêts déterminants pour empêcher les locaux de prendre l’avantage.

Le coup de sifflet final entérinait ce score nul et vierge plutôt logique dans l’ensemble, les deux équipes ayant eu chacun leur mi-temps, face à une équipe de l’Etoile Moulins-Yzeure qui vaut beaucoup mieux que ne l’indique son classement actuel. Avec ce match nul, l’USL conserve certes son invincibilité mais rétrograde à la seconde place. Elle aura l’occasion de se reprendre dès la semaine prochaine dans le choc tant attendu contre Beaulon.

L’équipe réserve a quant à elle réalisé le coup parfait en allant s’imposer chez le leader Garnat au terme d’un match solide et maitrisé. Privés de quelques titulaires habituels mais renforcés par deux U18, les lusignois tiraient les premiers par l’intermédiaire de Stéphane Darbelet qui ouvrait la marque sur coup franc. Les garnatois revenaient ensuite dans la partie en parvenant à égaliser, puis Antoine Pérot redonnait l’avantage à l’USL. Benoit Duret se montrait alors plusieurs fois décisif dans ses buts, en arrêtant notamment un pénalty au meilleur moment pour son équipe.

En fin de match les lusignois sont parvenus à résister face aux assauts adverses pour conserver cette victoire 2-1 synonyme de première place de leur poule.