Les lusignois se reprennent parfaitement à domicile

3 décembre 2012 - 18:07

Désireuses de se racheter devant leur public après leurs lourds revers subis la semaine passée, les deux équipes séniors ont parfaitement rempli leurs contrats ce dimanche.

Opposée à l’AS Gannay, lanterne rouge de la poule, l’équipe première démarre pourtant le match de la pire des manières en concédant une nouvelle fois l’ouverture du score trop rapidement sur une erreur d’inattention de la défense (0-1). Les lusignois ne tarderont cependant pas à réagir puisqu’au ¼ d’heure de jeu, Alexis Gipoulou monté sur corner, s’y reprend en deux temps pour remettre les deux équipes à égalité (1-1). Les locaux prennent alors peu à peu la maitrise du jeu, mais buttent à plusieurs reprises sur l’excellent gardien adverse intraitable dans ses cages, et ne parviennent pas à forcer la décision avant la pause. C’est même Gannay qui est tout près de reprendre l’avantage en fin de première mi-temps mais Antoine Lamouche évite le pire à son équipe en repoussant sur sa ligne un ballon cafouillé à la suite d’un corner.

Au retour des vestiaires, c’est sous la neige que les lusignois vont enfin concrétiser leur domination en reprenant rapidement l’avantage : une bonne frappe de Romain Lecomte est une nouvelle fois détournée par le portier visiteur, mais Mathieu Fradin a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets (2-1). Lusigny fera le break peu de temps après sur un coup-franc de Nicolas Rollot propulsé dans ses propres buts par un défenseur gannaytois, puis aura de nombreuses autres opportunités d’alourdir la marque, sans succès. Benoit Duret fait également bonne garde dans ses buts en gagnant son duel face à un attaquant visiteur. L’USL enfoncera tout de même définitivement le clou en fin de match, de nouveau sur un coup de pied arrêté tiré par le coach Rollot, dévié cette fois-ci par Alexis Cava (4-1). Dans les arrêts de jeu, Gannay réduira le score avant que l’arbitre ne siffle la fin du match sur cette victoire logique de Lusigny 4-2.

L’équipe fanion, qui restait sur cinq matchs sans gagner toutes compétitions confondues, retrouve enfin le chemin le chemin de la victoire, au terme d’un match abouti où elle est parvenue à retrouver un niveau de jeu séduisant malgré l’état du terrain et les conditions climatiques difficiles.

En levé de rideau, l’équipe réserve a également fait ce qu’il fallait pour pour faire oublier sa lourde défaite à Gennetines, en étrillant Saint-Ennemond 6 buts à 1.

D’entrée de jeu Lusigny met la pression sur son adversaire et Stéphane Bach a l’occasion d’ouvrir la marque sur une frappe lointaine, mais rate le but vide pour quelques centimètres. Puis la tête de Frédéric Morette à la réception d’un coup-franc n’est pas cadrée non plus. C’est finalement Stéphane Bach, bien aidé par la prise de balle hasardeuse du gardien visiteur, qui offre le premier but aux lusignois. Il sera imité 5 min plus tard par Frédéric Morette qui profite d’une bonne percée de Christian Epinard pour doubler la mise de près (2-0). Peu après, Grégory Malek réalise une magnifique parade sur une frappe lointaine mais encaisse malheureusement un but évitable sur le corner qui suit (2-1). Loin de douter après cette réduction du score, les lusignois repartent à l’attaque et juste avant la mi-temps, Maxime Vasseur idéalement servi par Christophe Depoortere inscrit le troisième but pour son équipe (3-1).

Dès la reprise, Christophe Depoortere mettra fin à tout suspense en expédiant une frappe limpide en pleine lucarne (4-1). Jusqu’au bout, les joueurs ont continué à bien faire circuler le ballon et à se montrer dangereux offensivement pour encore ajouter deux autres buts. Tout d’abord par Andy Maucolot, qui fête là son premier but au club, d’un beau coup franc à l’entrée de la surface ; puis Christian Epinard allait clore la marque de ce beau succès 6-1. L’équipe de Régis Guichard, désormais tranquillement installée dans le haut de tableau, se rapproche un peu plus du maintien.

Chez les jeunes :

Les U18 ont également regoûté à la victoire et de fort belle manière, en ne laissant aucune chance à leurs adversaires de l’Avenir Sud Bourbonnais sèchement battus 8-0. Anthony Louchard auteur à lui seul de 5 buts a été l’homme du match. Julien Vasseur (x2) et Valentin Maratrat ont aussi marqué. Meilleure attaque de leur poule, ils se replacent ainsi en quatrième position.

U13 : le parcours en Coupe H. Guérin s’arrête en ¼ de finale pour les joueurs de Romain Lecomte et Antoine Lamouche. Pour avoir perdu contre l’AS Moulins (4-0) et surtout ne pas avoir su battre l’entente Villeneuve-Trévol (1-1), ils sont éliminés à l’issue de l’épreuve des défis pour seulement… 3 petits jonglages de moins que leurs adversaires… Cette équipe qui avait montré de belles choses lors de la phase des brassages déçoit ces derniers temps et devra faire preuve d’un peu plus de motivation et de sérieux pour espérer mieux dans les semaines à venir.

En déplacement à Vichy, les Poussins enregistrent une courte défaite contre leurs hôtes (2-1) mais s’imposent face à Gannay (3-0).

Les Débutants participaient quant à eux au traditionnel Plateau futsal de Noël qui avait lieu au gymnase d’Yzeure. A cette occasion, tous les enfants ont fait don d’un jouet qui sera redistribué au profit des Restos du Cœur.