10 décembre 2012 à 17:38

L'USL passera l'hiver au chaud !!!

Pour leurs derniers matchs de l’année 2012, les séniors lusignois ont ramené deux bons résultats de leurs déplacements, concluant ainsi une première partie de saison satisfaisante.

L’équipe première qui se rendait à Mercy où il n’est jamais facile de gagner, s’attendait à un match compliqué face à une équipe qu’elle ne devançait que d’un petit point avant cette journée. D’autant plus qu’elle allait rééditer la même entame de match que lors de ses dernières sorties, en concédant une nouvelle fois l’ouverture du score dès les premières minutes de jeu (1-0). Fort heureusement, les lusignois ont su réagir assez rapidement : à la 20ème minute, un coup de pied arrêté tiré depuis le milieu de terrain était dévié de la tête par Romain Lecomte en direction de Maxime Vasseur qui ajustait parfaitement le portier adverse d’une belle frappe croisée (1-1). Les compteurs remis à zéro, Lusigny essayait de produire du jeu malgré un terrain très gras et se procurait les plus belles occasions, mais Mathieu Fradin échouait face au gardien, tandis qu’Alexis Cava en bonne position voyait sa frappe passer tout près de la lucarne. Dans les arrêts de jeu, l’arbitre allait prendre une décision qui fut le tournant du match en signalant un pénalty pour les locaux pour une faute plus que contestable du gardien lusignois dans les pieds de l’attaquant adverse. Le joueur en question se faisait justice lui-même et permettait à son équipe de regagner les vestiaires avec un but d’avance (2-1).

Revenus sur la pelouse avec le sentiment d’avoir été floués, c’est l’esprit revanchard que les lusignois attaquaient cette seconde période et imposaient d’entrée une forte pression sur les buts adverses. Ils allaient tout de suite être récompensés puisqu’après à peine 5 min de jeu, ils se voyaient à leur tour accorder un pénalty aux allures de compensation, pour une main là aussi loin d’être flagrante. Romain Lecomte ne se faisait pas prier pour le transformer (2-2). Portés par l’euphorie de cette égalisation, ils allaient même inscrire un troisième but dans la minute suivante grâce à un coup-franc gagnant de Nicolas Rollot, pour virer en tête pour la première fois dans ce match (2-3). Dans une ambiance électrique, les visiteurs s’efforçaient alors de conserver ce résultat et résistaient aux assauts adverses grâce aux arrêts déterminants de Grégory Malek. Malheureusement le gardien lusignois ne pu rien faire sur un tir de demi-volée à l’entrée de sa surface qui allait se loger en pleine lucarne et permettait du même coup à Mercy de recoller au score à un quart d’heure du terme (3-3). Le tableau d’affichage n’évoluait plus et les 22 acteurs se quittaient sur ce score de parité.

Vue la physionomie de la rencontre, ce résultat parait relativement logique et permet qui plus est à l’USL de rester devant son adversaire du jour au classement et de conserver ainsi la troisième place. Les lusignois peuvent tout de même regretter de ne pas avoir pu décrocher un succès leur aurait permis de recoller un peu plus sur leurs devanciers au classement.

Dans le même temps, l’équipe réserve s’est une nouvelle fois imposée sans trembler à Franchesse, face à Saint-Plaisir. Malgré une première mi-temps quelque peu poussive, les réservistes ont forcé la décision en seconde période et l’emportent finalement 4-1 grâce aux réalisations de Stéphane Bach (doublé), Antoine Chargros et Valentin Maratrat.

Les résultats du week-end lui étant en plus favorables, l’équipe de Régis Guichard passera les fêtes de fin d’année dans le costume de leader de sa poule.

Chez les jeunes :

Seuls les U13 disputaient un match de championnat ce week-end. En déplacement à Bourbon l’Archambault avec un effectif décimé par de nombreuses absences, ils sont parvenus à ouvrir le score par Benoit Ressot mais ont fini par s’incliner 4-1.

Les Poussins démarraient leur championnat fustsal au gymnase d’Yzeure.

Les Débutants ont aussi disputé leur dernier plateau de la première partie de saison à Thiel.