3 août 2013 à 14:22

Reprise de l'entrainement sénior : les premiers mots du coach

C'est sous une très forte chaleur estivale que les 18 joueurs présents se sont retrouvés vendredi soir pour le premier entrainement de la saison 2013-2014. Après plus de 2 mois de disette, le plaisir de regoûter à nouveau aux joies du ballon rond se faisait ressentir dans les rangs lusignois, même si le nécessaire décrassage physique de début de saison tempérait quelque peu les ardeurs de certains !!!

Cette première prise de contact a aussi été l'occasion pour l'entraineur Nicolas Rollot d'exposer à l'ensemble des joueurs ses objectifs pour la saison à  venir. Fort d'un effectif relativement semblable à l'exercice précédent (seulement 2 départs et quelques arrêts pour 2 arrivées) et renforcé par la montée en sénior d'une dizaine de jeunes, l'ambition affichée pour cette année sera clairement la montée des deux équipes à l'échelon supérieur. Engagée cette année en Coupe de France en Coupe départementale pour les deux équipes, un bon parcours dans chacune de ces compétitions est aussi attendu. En accord avec Régis Guichard, il a également tenu à insister sur l'importance du comportement sur le terrain, la remise en cause de chacun et l'assiduité aux entrainements qui seront déterminants pour la composition des groupes les week-end. Enfin, l'entraineur a fait savoir qu'il souhaitait s'entretenir individuellement avec tous les joueurs dans les prochains jours pour évoquer la situation personnelle de chacun et évaluer la motivation et l'ambition de ses troupes pour la saison à venir.

Pour se préparer au mieux aux prochaines échéances, deux matchs amicaux sont d'ores et déjà programmés à Monétay/Allier le mercredi 14 août et le vendredi 23 août à Neuvy. Tous les joueurs disponibles sont les bienvenus.

Rappel : Penser à ramener les demandes de licences remplies le plus rapidement possible (premier match officiel le 18 août...)