10 décembre 2013 à 21:22

Les séniors terminent sur deux victoires !

Les deux équipes séniors ont bouclé la première partie de saison de championnat par deux probants succès qui leur permettent de toujours être bien placés à l'issue des matchs allers.

L'équipe première a sans aucun doute réalisé son meilleur match depuis le début de la saison face à Thiel (B) ce dimanche. Ultra dominateurs dans tous les secteurs de jeu notamment en première période, les lusignois ont su marquer au bon moment et faire le dos rond quand il le fallait pour finalement s'imposer 3-1.

D'entrée, les visiteurs affichaient un état d'esprit conquérant et prenaient le jeu à leur compte en génant énormément leurs adversaires par le mouvement incessant de leurs milieux de terrain. Ils réussirent à se créer une bonne dizaine de situations favorable devant le but thiélois, mais les tentatives manquaient souvent de puissance pour inquiéter le gardien qui intervenait également plusieurs fois à propos dans les pieds des attaquants lusignois. Et alors que les hommes de Nicolas Rollot avaient totalement la maitrise du jeu, c'est finalement sur un contre express que la délivrance allait intervenir. A la demi-heure de jeu, Mathieu Fradin accélérait côté droit puis servait idéalement Alexis Gipoulou qui ajustait le portier thiélois d'un joli lob (1-0). Malgré cet avantage au score, les lusignois devaient se montrer vigilants sur les longs ballons joués dans le dos de la défense, et Benoit Aumeunier le gardien du jour devait même claquer un ballon qui filait sous sa barre... L'USL aurait aussi pu faire le break juste avant la pause, mais la tête puissance de Clément Lamouche sur corner était sauvée sur sa ligne par un défenseur.

Au retour des vestiaires, comme c'est souvent le cas ces derniers temps, les lusignois baissaient de rythme, laissant ainsi à leur adversaire l'espoir d'un possible retour. Benoit Aumeunier sauvait même une deuxième fois son équipe de l'égalisation en remportant son duel face à l'attaquant de Thiel. L'orage passé, Lusigny allait enfin se mettre à l'abri peu après l'heure de jeu, une nouvelle fois par l'intermédiaire du duo Mathieu Fradin-Alexis Gipoulou. Au terme d'une belle remontée de balle, le premier trouvait une nouvelle fois son capitaine aux 20 m dont la frappe écrasée terminait tout de même au fond des filets (2-0). Quelques minutes plus tard, Alexis Cava déposait un coup franc millimétré sur la tête de Frédéric Morette qui scellait définitivement le sort de cette rencontre (3-0). Dans les arrêts de jeu, les locaux réduisant le score d'un très beau coup-franc qui finissait dans la lucarne du gardien lusignois cette fois-ci impuissant (3-1). L'USL se créera une ultime action et c'est Pascal Rabet qui était tout proche de scorer, mais un joueur thiélois venait suppléer son gardien et stopper la tentative qui prenait le chemin du but.

Samedi soir, l'équipe fanion reversée en coupe Paul Baptiste tentera de confirmer sa bonne forme actuelle face à Val de Sioule sur le terrain de Brout-Vernet. Début de la rencontre à 20h.

Alors que ce match venait de s'achever, l'équipe réserve démarrait de son côté une rencontre importante à Diou (B) avec la volonté de mettre fin à deux défaites de rang pas forcément méritées. Et les lusignois allaient parfaitement se remettre dans le droit chemin en réalisant une très bonne première mi-temps au cours de laquelle ils auront su rapidement tuer le match. Julien Vasseur facilitait les choses en ouvrant rapidement le score, puis s'offrait un doublé avant que Brice Lamoureux n'enfonce le clou en ajoutant un troisième but. Les réservistes viraient donc logiquement en tête à la pause sur le score de 3-0, qui aurait même pu être plus large sans un poteau et un but litigieusement refusé aux visiteurs.

Malgré cet avantage conséquent, les lusignois allaient quand même se faire quelques frayeurs en seconde période, en concédant d'entrée la réduction du score qui redonnait quelque peu espoir à Diou (3-1). La fatigue se faisait aussi sentir dans les rangs lusignois qui avaient de plus en plus de mal pour garder la maitrise du ballon. Ils passèrent même tout proche d'encaisser un second but qui aurait pu tout changer, mais le joueur adverse ne trouvait que la transversale de Pascal Besson. Finalement, Stéphane Bach assurait la victoire aux siens en marquant le but du 4-1 après avoir récuperé le ballon dans les pieds d'un défenseur etéliminer le gardien.

Cette victoire permet aux hommes de Régis Guichard de reprendre la tête du classement ex-aequo et d'être assurés de passer le trêve dans le costume de leader de la poule.