26 mars 2014 à 22:00

La B se qualifie pour les 1/4 de finale du challenge des réserves !!!

L'équipe réserve a réussi une belle performance en éliminant l'AS Néris B, équipe de 1ère division, lors des 1/8 de finale du Challenge R. Desforges.

D'entrée les lusignois se montraient sans complexes dans cette rencontre et prenaient même la mesure de leurs adversaires en se créant les plus belles opportunités de la première mi-temps. Les frappes de Maxime Vasseur passaient de peu à côté, puis juste au dessus, tandis que Stéphane Bach manquaient son duel face au gardien visiteur. Si un but lusignois n'aurait pas été immérité, la pause intervenait sur ce score de parité (0-0).

Au retour des vestiaires, les locaux étaient enfin récompensés de leurs efforts en prenant rapidement l'avantage. Julien Vasseur ouvraient d'abord le score de façon plutôt chanceuse avant que Brice Lamoureux ne double la mise sur coup-franc (2-0). Alors que le break sembalit fait pour l'USL, un relachement défensif permettait aux thermaux de réduire le score dans la foulée, puis d'égaliser deux minutes plus tard sur un coup-franc lointain (2-2, 75'). La libération pour les réservistes allait finalement intervenir à 5 min du terme. Suite à un coup-franc généreusement accordé, Brice Lamoureux enroulait parfaitement son tir dans la lucarne (3-2). Les lusignois qui terminaient la rencontre en supériorité numérique suite à une exclusion adverse ne seront plus rejoints et se qualifient donc pour les 1/4 de finale de cette compétition où ils feront figure de petit poucet compte tenu des équipes encore en lice.

Chez les jeunes :

L'entente U15 Yzeure/Lusigny s'est inclinée 3-1 à Cosne.

Les U13 ont étrillé le Pays de Lapalisse 11 buts à 1.

Les Poussins ont remporté leurs deux matchs contre Avermes (2-0) et Nord Vignoble (3-0).