9 avril 2014 à 18:42

Un week-end à vite oublier pour l'USL

Le football lusignois a vécu un week-end bien difficile puisque toutes ses équipes ont été battues à l'extérieur.

L'équipe première, forte de son probant succès de la semaine précédente rendait visite à Nord Vignoble, un autre prétendant au haut de tableau. Le lusignois connaissaient un début de match compliqué, étant souvent en retard dans les duels et battus dans la conquête du ballon durant la première 1/2h, heureusement sans conséquences au tableau d'affichage. Ils ne se procuraient que très peu de situations devant le but adverse, hormis une frappe lointaine de Simon Naltet qui passait de peu à côté. Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score nul et vierge logique (0-0).

En début de seconde période, Nord Vignoble ouvrait le score suite à une mauvaise relance de la défense lusignoise (1-0). Les visiteurs ne tardaient pas à réagir et allaient revenir à la marque une dizaine de minutes plus tard : une ouverture d’Alexis Cava trouvait la tête d’Antoine Lamouche qui remisait dans l’axe pour Mathieu Fradin qui devançait la sortie du gardien pour pousser la balle au fond (1-1). Mais à 1/4 h de la fin, une nouvelle erreur défensive des lusignois permettait aux locaux de reprendre l’avantage (2-1). Alexis Cava avait une bonne occasion d’égaliser mais sa frappe manquait de puissance. Benoit Duret se rachetait pour sa part de son hésitation coupable sur le 2ème but en réalisant deux beaux arrêts pour maintenir son équipe dans le coup. Dans les arrêts de jeu, un coup-franc idéalement placé offrait la balle de match à l’USL. Le superbe tir de Nicolas Rollot frappait la transversale avant de sans doute rentrer, mais le but n’était pas validé.

L'équipe fanion s'inclinait donc 2-1, un résultat frustrant tant les lusignois auraient mérité mieux au vu de leur bonne deuxième mi-temps.

De son côté, l'équipe réserve n'est toujours pas parvenue à se sortir de sa mauvaise passe actuelle. En déplacement à Dompierre, tout avait pourtant bien commencé, les réservistes prenant rapidement l'avantage au score avant de doubler la mise pour atteindre la pause avec deux buts d'avance (2-0). Malheureusement, ils passaient totalement au travers de la deuxième période au cours de laquelle ils encaissaient trois buts, synonyme de défaite 3-2.

Cette nouvelle contre-performance, la troisième consécutive, place cette équipe dans une situation délicate puisqu'il convient désormais de regarder avant tout derrière pour éviter une mauvaise surprise à la fin de la saison. Une réaction positive est attendue dès dimanche à Montbeugny à l'occasion d'un match en retard à attraper, d'où il faudra absolument ramener des points pour se rassurer.

Chez les jeunes :

Samedi, les jeunes pousses lusignois n'ont pas connu meilleur sort que leurs ainés.

L'entente U15 Yzeure/Lusigny a été battue 3-1 par Sud Allier.

Les Poussins ont pour leur part essuyé deux défaites (2-0 contre Souvigny et 4-1 contre Thiel).