15 septembre 2014 à 17:58

Coupe des réserves : la B prend sa revanche !

Une semaine après avoir été balayée par Garnat B en championnat, l'équipe réserve avait l'occasion de remettre les compteurs à zéro face à ce même adversaire pour son entrée en lice dans le challenge Raymond Desforges.

Les hommes de Régis Guichard allaient heureusement cette fois-ci montrer un tout autre visage et ce dès le coup d'envoi. Ils auraient en effet pu ouvrir le score après seulement 25 secondes de jeu, mais Julien Vasseur manquait son duel face au gardien. Cette occasion mettait les visiteurs en confiance, prenant peu à peu le jeu à leur compte et parvenant enfin à faire circuler le ballon au milieu de terrain. Toutefois, cette bonne entame allait être entachée par une ouverture du score plutôt chanceuse des locaux au 1/4 h de jeu (1-0). Les lusignois subissaient alors un gros temps fort adverse, mais Jérémy Makarski encore très bons dans ses buts ainsi que la maladresse des attaquants garnatois permettaient au score de ne pas évoluer davantage. Ayant laissé passer l'orage, les lusignois allaient revenir dans le match peu avant la pause. A la 35ème, Adrien Petit exécutait un coup franc légèrement excentré côté gauche qu'il expédiait dans la lucarne du gardien impuissant (1-1). La pause était sifflée sur ce score.

En seconde période les débats s'équilibraient, aucune des deux équipes ne parvenant réellement à s'approcher dangereusement des cages adverses. Maxime Vasseur avait une belle occasion de donner l'avantage à son équipe, mais sa frappe consécutive à une chevauchée de 50 m passait à côté. Ce n'était que partie remise puisqu'à la 75ème, Romain Lecomte bottait à son tour parfaitement un coup franc depuis la droite qui connaissait la même fortune qu'en première période et permettait à l'USL de mener pour la première fois (1-2). La fin de match ressemblait alors à une véritable attaque-défense devant le but lusignois. Les 11 joueurs sur le terrain faisaient alors preuve d'une remarquable solidarité et la défense se montrait intraitable pour ne pas laisser une seule occasion franche aux joueurs de Garnat.

La fin du match était accueillie avec joie et soulagement par les lusignois qui décrochaient ainsi leur première victoire de la saison au goût de petite revanche sur leurs concurrents du jour. La belle aventure vécue en coupe la saison dernière se prolonge donc encore un peu cette année avec cette qualification pour le tour suivant.