8 octobre 2014 à 16:44

La A se relance, la B piétine

Suite à la déconvenue de la semaine passée en coupe Jean Vidal, l'équipe première avait pour ambition de se racheter sur le terrain de l'entente Saligny/Pierrefite. Les joueurs lusignois dominaient globalement les débats et se créaient de bonnes opportunités en première période, sans toutefois parvenir à ouvrir la marque. 0-0 à la pause.

En deuxième mi-temps, ils allaient pourtant se faire surprendre et Saligny ouvrait le score (1-0). Mais les lusignois allaient vite réagir, d'abord par l'intermédiaire de Frédéric Morette qui égalisait (1-1). Puis ils prenaient immédiatement l'avantage grâce à un but de Stéphane Darbelet (2-1). Enfin, Antoine Perot allait mettre son équipe à l'abri en inscrivant un troisième but en 10 minutes, qui assurait la victoire aux siens (3-1). Ils se contentaient ensuite de gérer la fin de match pour rapporter les 4 points de leur déplacement, ce qui les replace en bonne position dans la poule.

L'équipe réserve se rendait quant à elle sur le terrain champêtre du Pin. Les lusignois se montraient tout de suite dangereux en se créant deux grosses occasions dans les premières minutes de jeu : la tête de Romain Lecomte sur corner s'écrasait sur le poteau, puis le coup franc de Clément Lamouche frôlait ce même montant. Par la suite, le match perdait peu à peu en intensité, les réservistes se montrant de plus en plus brouillon et ne parvenant plus à inquiéter les valeureux joueurs du Pin.

En seconde période, se sont les locaux qui se créaient les meilleures occasions et il fallait plusieurs arrêts décisifs de Jérémy Makarski, conjugués à la maladresse des attaquants adverses pour que les lusignois ne se retrouvent menés. Mais à un quart d'heure du terme de la rencontre, Le Pin ouvrait finalement le score suite à une longue balle en profondeur qui surprenait la défense lusignoise mal alignée sur ce coup là (1-0). Malgré des opportunités pour les locaux de faire de break, les lusignois restaient solidaires et allaient être récompensés de leurs efforts à 5 minutes de la fin. La balle piquée de Maxime Vasseur par dessus la défense trouvait Romain Lecomte, qui avec de la réussite éliminait le gardien pour marquer dans le but vide et égaliser (1-1). Le score n'évoluait plus jusqu'au coup de sifflet final. Avec ce résultat, les réservistes lusignois restent relégables.

Chez les jeunes :

- Débutants : le premier plateau de la saison et du secteur concernant Lusigny s'est déroulé au stade de La Maurance. Les 65 footballeurs en herbe des 7 clubs présents, ont pu se donner à fond pour leur sport préféré au cours de ce bel après-midi ensoleillé.

- Poussins : après 5 matches victorieux, ils demeurent invaincus dans leur poule de brassage avec trois nouvelles victoires ce samedi sur Souvigny (4-0), Villeneuve (2-0) et sur les filles du Bessay (2-1). Cette nouvelle équipe de Poussins qui compte 4 filles dans ses rangs, joue avec beaucoup de motivation et de plaisir.