21 octobre 2014 à 13:42

La A cartonne, la B ne s'en sort pas

C'est un festival de buts qui a eu lieu au stade de la Maurance dimanche après-midi.

Opposée à Neuilly, adversaire direct pour le haut de tableau, l'équipe première entamait son match de la meilleure des façons en ouvrant rapidement le score par Dylan Lamarque après moins de 5 min de jeu, puis en doublant la mise au 1/4 h de jeu grâce à un but de Frédéric Morette (2-0). Toutefois les neuillyssois réagissaient rapidement et réduisaient le score dans la foulée (2-1). A la 30ème, Adrien Petit concluait un contre express pour redonner deux bus d'avance à son équipe (3-1), mais de nouveau les visiteurs réduisaient l'écart peu avant la mi-temps (3-2). La pause était sifflée sur ce court avantage d'un but pour les locaux.

En seconde période, les lusignois repartaient pied au plancher et allaient cette fois-ci se détacher plus nettement en concrétisant chacune de leurs offensives. Dylan Lamarque s'offrait un doublé à la 55ème (4-2), puis Julien Vasseur profitait d'une boulette du gardien adverse pour corser l'addition (5-2). Brice Lamoureux bénéficiait ensuite à son tour d'une sortie hasardeuse du gardien pour ajouter un sixième but à son équipe (6-2). En fin de match, Neuilly marquait un but anecdotique et c'est finalement Julien Vasseur qui clôturait le score dans les arrêts de jeu pour une spectaculaire victoire de l'USL 7 buts à 3.

Grâce à ce beau succès, l'équipe fanion est désormais co-leader de sa poule.

En lever de rideau, l'équipe réserve n'a malheureusement pas connu pareille fête. Une nouvelle fois décimée par les absences et avec un effectif beaucoup trop limité pour pouvoir être compétitif 90 min, elle n'a pu tenir qu'une mi-temps face à Gannay. En effet, elle n'a pas eu a rougir de sa première période au cours de laquelle elle aurait même pu ouvrir la marque, mais les tentatives de Jean-Louis Joly, puis de Romain Lecomte échouaient au ras du montant à chaque fois. Dans les buts lusignois, Jérémy Makarski sauvait aussi son équipe à deux reprises pour préserver le score nul et vierge jusqu'à la pause (0-0).

Mais sans solutions sur le banc de touche et épuisés physiquement, les hommes de Régis Guichard ont craqué dès l'entame de la seconde pérdiode en encaissant trois buts en 15 min. Symbôle de la malchance actuelle, Romain Lecomte a même manqué un pénalty qui aurait pu redonner espoir au onze lusignois. Finalement, Gannay marquera un quatrième but en fin de match pour conclure une nouvelle défaite lusignoise 4-0.

La situation commence à se compliquer pour l'équipe réserve qui n'a toujours pas gagné le moindre match et qui doit maintenant s'attendre à disputer un mini championnat en bas de tableau pour assurer sa survie.

Chez les jeunes :

Les Poussins se sont brillamment imposés 9-0 contre Gennetines et 4-1 contre Bessay. Ils terminent ainsi premiers de leur poule de classement à l'issue de la première phase.