4 novembre 2014 à 17:53

La A ne confirme pas, nouvelle défaite pour la B

En déplacement sur le terrain de la lanterne rouge Mercy (B), l'équipe première avait l'opportunité idéale de confirmer sa large victoire acquise lors de la précédente journée, et par la même de s'emparer de la tête du classement. Malheureusement, le beau jeu entrevu il y a quinze jours était semble-t-il resté aux vestiaires cette fois-ci, les lusignois se montrant incapables de prendre l'ascendant sur leur adversaire. Les choses se compliquaient un peu plus à la demi-heure de jeu avec l'expulsion d'un lusignois suite à une mauvaise réaction après un tacle dangereux d'un adversaire, lui aussi exclu sur le coup. Les deux équipes allaient donc terminer ce match à 10 contre 10.

En seconde période, les lusignois dominaient plus nettement la partie et ouvraient la marque de façon plutôt logique à la 75ème grâce à Antoine Pérot. Cet avantage fut de courte durée puisque 10 min plus tard, les locaux égalisaient suite à une partie de billard dans la surface de réparation. La fin du match était sifflée sur ce score de parité (1-1) qui laissera aux lusignois un goût d'inachevé...

De son côté, l'équipe réserve se déplaçait sans pression au Donjon pour affronter Est-Allier, le leader ex-aequo de la poule, où elle n'avait pas grand chose à perdre compte tenu sa situation au classement. Opposés à une équipe joueuse et athlétique, les visiteurs faisaient le dos rond pendant une grosse demi-heure et profitaient du manque d'efficacité de leurs adversaires pour garder leur cage inviolée. Ils allaient pourtant subir un premier coup dur peu avant la pause avec la sortie sur blessure de Stéphane Bach, jusqu'ici très en vue sur le terrain, à la suite d'un choc avec le gardien adverse. Moins de cinq minutes plus tard, les locaux trouvaient enfin la faille dans la défense lusignoise et ouvraient le score (1-0). La mi-temps intervenait sur ce court mais logique avantage pour Est Allier.

En seconde période, les lusignois continuaient à subir les assauts de leurs adversaires et encaissaient rapidement un second but qui compliquait sérieusement leurs affaires (2-0). Romain Lecomte avait une belle occasion de réduire l'écart mais perdait son duel avec le gardien auteur d'un double arrêt décisif. Les locaux marqueront finalement deux nouveaux buts pour sceller une victoire logique 4-0.

Malgré l'ampleur du score, les réservistes n'ont pas à rougir de cette défaite concédée face à une équipe techniquement au dessus dans tous les compartiments du jeu. Les deux matchs à venir contre deux adversaires directs pour le maintien s'annoncent d'ores et déjà cruciaux et la défaite sera cette fois interdite.