2 décembre 2014 à 18:03

La A finit en beauté, la B au plus mal !

Ce week-end avait lieu la dernière journée des matchs allers précédant une longue trêve hivernale de plus de deux mois. Les deux équipes avaient donc à coeur de terminer cette première phase sur une bonne note pour  oublier les prestations décevantes de ces derniers temps.

L'équipe première qui recevait Thiel (B) rentrait bien dans son match en ouvrant le score au 1/4 d'heure de jeu par Frédéric Morette qui reprenait victorieusement une frappe de Brice Lamoureux suite à un bon travail de Julien Vasseur (1-0). Les lusignois, plutôt dominateurs dans le jeu, ne parvenaient pas à se mettre à l'abri avant la mi-temps et rejoignaient les vestiaires avec ce court avantage.

Ils allaient finalement inscrire un second but à l'heure de jeu par l'intermédiaire de Julien Vasseur, opportuniste après une erreur défensive (2-0). Alors que le plus dur semblait être fait, les locaux allaient toutefois se faire une frayeur avec la réduction du score adverse sur un ballon relaché par Benoit Duret dans ses filets. Mais le doute ne subsistait pas longtemps et les lusignois allaient finir ce match sur les chapeaux de roues en inscrivant trois buts en 5 min par Stéphane Bach, Alexis Cava et Brice Lamoureux pour signer une large victoire 5 buts à 1.

Cette belle victoire est la bienvenue après trois matchs sans succès et permet à l'équipe fanion de rester au contact des équipes de tête dans ce championnat très serré.

L'USL jouera un dernier match avant la trêve le dimanche 14 décembre. Elle se déplacera à Cronat pour affronter l'entente Gannay/St Martin/Cronat pour le premier tour de la coupe Baptiste.

L'équipe réserve accueillait quand à elle une équipe de Molinet (B) qui joue les premiers rôles dans sa poule. C'est donc sans pression que les lusignois abordaient ce match, bien conscients que le maintien ne se jouera pas face à ces équipes, mais tout de même désireux de tenter un coup pour le dernier match de l'année.

La rencontre débutait malheureusement de la pire des façon pour les réservistes qui concédaient l'ouverture du score dès la 5ème minute de jeu (0-1). Toutefois, ils ne baissaient pas les bras et montraient un visage intéressant comme lors des deux dernières sorties. Pascal Besson avait même par deux fois l'occasion d'égaliser mais son premier tir était bien détourné par le gardien tandis que le second était trop croisé. Les lusignois avaient laissé passé leur chance et s'écroulaient après la demi-heure de jeu en encaissant deux nouveaux buts (0-3 à la pause).

Dès l'entame de la seconde période, Molinet tuait même tout suspense en marquant un quatrième but (0-4). Et alors que l'on aurait pu s'acheminer vers une nouvelle déroute, les lusignois allaient remarquablement relever la tête. Pascal Besson était récompensé de ses efforts et réduisait le score à l'heure de jeu (1-4). Puis il marquait peu après un second but qui redonnait espoir aux siens et semait le doute dans les têtes visiteuses (2-4). Clément Lamouche se voyait marquer un troisième but pour son équipe qui aurait pu changer la fin du match mais sa frappe lobée était sortie sur la ligne par un défenseur. Malgré l'expulsion d'un joueur adverse à 10 min de la fin, les réservistes ne réussiront pas à refaire leur retard et devaient même compter sur plusieurs arrêts de Jérémy Makarski et l'aide de ses montants pour ne pas s'incliner plus largement.

A l'issue de matchs allers, l'équipe réserve est bonne dernière de sa poule avec aucune victoire et seulement un petit match nul en 9 rencontres. Il faudra absolument enchaîner une série de succès dès la reprise pour pouvoir encore croire au maintien lors de la deuxième partie de saison.