24 février 2015 à 17:33

Les séniors débutent 2015 par deux défaites !

Après une trêve hivernale de plus de deux mois, les deux équipes séniors signaient leur retour à la compétition ce week-end avec deux classiques à la maison. Les coachs étaient encore une fois obligés de composer avec un effectif limité entre absences, blessures et suspensions.

L'équipe première recevait son voisin chevagnois pour un derby relativement fermé au cours du premier acte. Si les lusignois avaient un léger avantage dans la possession du ballon, ils se confrontaient à des adversaires physiques et habiles pour les faire déjouer. Les deux formations rejoignaient les vestiaires sur un score vierge logique au vu du peu de situations de but créées de part et d'autre.

En seconde période, les lusignois eurent deux bonnes opportunités d'ouvrir la marque mais la frappe de Brice Lamoureux était boxée par le gardien chevagnois, alors que la tête de Frédéric Morette retombait juste derrière le but visiteur. Et alors que l'on semblait se diriger vers un score de parité, le match allait basculer sur une frappe venue d'ailleurs. A 35 m, l'attaquant chevagnois déclenchait une frappe magistrale qui terminait sa course sous la barre d'un Benoit Duret impuissant sur ce coup, et permettait à son équipe de réaliser le hold-up parfait en marquant sur leur seule occasion de la partie (0-1). En fin de rencontre, Stéphane Bach était tout proche de l'égalisation, mais son tir passait au ras du montant droit.

Une défaite rageante pour les hommes de Xavier Lacombe, qui, sans être transcendants, ne méritaient pas de perdre ce match.

L'équipe réserve entamait pour sa part sa difficile opération maintien avec la réception de  son homologue de Garnat, un adversaire qu'elle connaît bien pour l'avoir déjà affrontée 2 fois cette saison. Malgré un 11 de départ une nouvelle fois remanié, l'équipe prenait le match par le bon bout et faisait jeu égal avec les visiteurs pendant 20 bonnes minutes. Par la suite, les garnatois prenaient progressivement le contrôle du match, mais la maladresse de leurs attaquants, ainsi qu'un excellent Benoit Aumeunier qui effectuait son retour dans les buts, permettaient aux lusignois de continuer à y croire à la mi-temps (0-0).

Malheureusement, l'espoir n'allait être que de courte durée, puisque moins de 5 minutes après la reprise Garnat ouvrait le score sur une ballon en profondeur (0-1). Le deuxième but adverse inscrit à l'heure de jeu douchait encore un peu plus les ambitions lusignoises (0-2). Les réservistes eurent malgré tout deux situations chaudes face au but adverse sur un ballon qui roulait jusqu'au but mais sans personne pour le pousser au fond, et une frappe de Didier Bordat repoussée par le portier visiteur. Un bilan offensif malgré tout bien maigre pour pouvoir espérer mieux dans ce match.

Si cette énième défaite n'arrange toujours pas leurs affaires, le contenu de ce match de reprise peut nourrir quelques motifs de satisfaction pour les réservistes qui ne veulent se voir être enterrés trop vite. Enfin, merci aux vétérans Arnaud Chandioux et Didier Bordat venus prêter main forte à l'équipe qui n'ont pas démérité dans ce match.