31 mars 2015 à 18:39

Triste dimanche pour les équpes séniors

Alors qu'elles avaient réalisé une double victoire lors de la précédente journée à domicile, les équipes séniors se sont cette fois-ci toutes les deux inclinées à l'extérieur dans des conditions différentes.

L'équipe première ,qui se rendait à Yzeure affronter l'Etoile Moulins/Yzeure, espérait bien enchaîner une deuxième victoire de rang ce qui ne lui plus arriver depuis longtemps. Cela semblait en prendre le chemin à la pause, les lusignois regagnant les vestiaires en tête grâce à un but de Stéphane Bach (1-0). Toutefois, l'USL allait une nouvelle fois céder en seconde période en concédant l'égalisation sur pénalty (1-1), puis un deuxième but consécutif à une erreur de relance (1-2).

Cette nouvelle contre-performance éloigne certainement définitivement l'équipe fanion de la course à la montée, et la contraint désormais à s'enfoncer dans le ventre mou du classement avec pour objectif premier d'assurer rapidement le maintien pour s'éviter une fin de saison pénible...

L'équipe réserve se rendait pour sa part sur le terrain de Vaumas, leader incontesté de la poule avec un carton plein de victoires jusqu'à présent. Autant dire qu'il s'agissait d'un match bonus pour les réservistes qui démarraient le match de façon prometteuse en tenant tête aux locaux avec qui ils faisaient jeu égal pendant 30 min, se créant même quelques bonnes situations par l'intermédiaire de Julien et Maxime Vasseur. Toutefois, c'est Jaligny qui ouvrait le score sur corner, puis doublait la mise juste avant la mi-temps pour rejoindre les vestiaires avec deux buts d'avance (0-2).

En seconde période, les lusignois payaient les efforts consentis lors du premier acte et le manque de profondeur de leur banc, en subissant totalement les assauts répétés de leurs adversaires ultra-dominateurs. Ils encaissaient alors six nouveaux buts au cours d'une mi-temps pénible, mais parvenaient tout de même à sauver l'honneur à la toute dernière seconde : le centre manqué de Quentin Hissler surprenait le gardien adverse qui relâchait le ballon dans ses filets pour offrir à l'USL à un but gag mais mérité sur l'ensemble de la partie. 8-1, score final.

Cette lourde défaite au tableau d'affichage reste cependant atténuée par les résultats des autres équipes du bas de classement qui lui sont favorables. L'équipe réserve disputera donc un match à énorme enjeu dans deux semaines sur le terrain de Gannay, où une victoire lui permettrait de sortir de la zone rouge !