8 septembre 2015 à 21:50

Les deux équipes séniors chutent d'entrée !

Pour leur premier match de championnat de la saison, les deux équipes lusignoises se sont inclinées à domicile.

L'équipe première qui recevait Nord Vignoble B a mis une mi-temps à entrer réellement dans son match et a pu constater que le niveau de la Promotion de district ne laissait guère de place à l'approximation. Les visiteurs ouvraient en effet la marque au 1/4 d'heure de jeu sur leur première occasion franche (0-1), puis doublaient la mise 15 min plus tard d'une frappe lobée suite à une mésentente au milieu de terrain (0-2). Ils ajoutaient même un troisième but avant la pause sur pénalty (0-3). Les lusignois regagnaient donc les vestiaires menés de trois buts, un score plutôt flatteurs pour les vignerons très réalistes lors du premier acte.

En seconde période, les locaux revenaient avec de meilleurs intentions et Boris Wouegoum (1-3), l'une des nouvelles recrues lusignoises, réduisait rapidement le score pour permettre àson équipe de continuer à y croire. Lusigny prenait alors le contrôle de la partie et développait un jeu de qualité, mais manquait de justesse dans la dernière passe pour inquiéter réellement le gardien adverse. Le deuxième but lusignois inscrit par Dylan Lamarque à 5 min de la fin arrivait malheureusement trop tard pour faire douter les visiteurs qui s'imposaient donc par 3 buts à 2. Un résultat qui peut laisser des regrets au vu du jeu pratiqué en seconde période, mais le handicap de trois buts était trop grand à combler...

L'équipe réserve, qui accueillait pour sa part Châtel de Neuvre, a livré une prestation qui ressemble à s'y méprendre aux scénarios vécus la saison dernière. Composée de seulement 11 joueurs, dont certains rappelés à la rescousse pour palier le manque d'effectif, les réservistes ont tenu une mi-temps avant de s'effondrer comme souvent en seconde période. Ils réalisaient pourtant une entame de match de match idyllique en ouvrant le score après seulement 50 secondes de jeu par Pascal Besson. Bien que cueillis à froid, les visiteurs ne s'affolaient pas et montraient une belle qualité technique balle au pied. Mais ils n'obtenaient l'égalisation que sur un coup du sort et un but contre son camp d'un lusignois sur corner, qui relançait bien involontairement l'équipe adverse dans la partie (1-1). Puis Guillaume Boisseau manquait son face à face avec le gardien et sur le contre, Châtel doublait la mise (1-2). Les choses se compliquaient encore plus juste avant la mi-temps quand les visiteurs transformaient un pénalty (1-3 à la pause).

Malgré le score en leur défaveur, l'envie démontrée au cours du premier acte pouvait laisser espérer un retour en seconde période, mais il en fut tout autre. Les lusignois avaient semble-t-il laissé leur fougue et leurs jambes aux vestiaires et ne parvinrent jamais à retrouver le sens de la marche. Les visiteurs prenaient alors totalement le dessus techniquement et surtout physiquement et profitaient allègrment des espaces laissés pas les lusignois pour alourdir la marque. Ils trouvaient ainsi de nouveau le chemin des filets à cinq reprises, et heureusement faisaient aussi preuve de maladresse et de suffisance pour que la correction ne soit pas plus sévère. A noter que le jeune Dylan Nicolas aurait tout de même mérité d'être récompensé d'au moins un but sur l'une de ses trois tentatives, mais la chance n'était pas de son côté.

L'ampleur du résultat (1-8, score final),concédé certes face à une équipe largement supérieure et qui devrait probablement jouer les premiers rôles dans cette poule, montre que le maintien sera certainement encore difficile à atteindre cette saison.

Le renfort attendu de plusieurs joueurs lors de la prochaine journée devrait permettre d'étoffer un peu plus l'effectif et faire du bien aux deux équipes.