21 septembre 2015 à 16:36

Les séniors s'inclinent à nouveau, bons débuts pour les Poussins

L'équipe première, en déplacement à Meaulne, avait à coeur de prendre des points à l'extérieur pour lancer son championnat. Malheureusement elle manquait totalement son entame de match et se retrouvait déjà menée 2-0 au 1/4 d'heure de jeu suite à de erreurs de concentration défensive. L'USL, pas aidée non plus par l'état désastreux du terrain, semblait déjouer et était battue dans l'envie et la conquête du ballon dans tous les compartiments du jeu. Toutefois, Simon Naltet sonnait la charge pour équipe et effectuait une formidable chevauchée, passant en revue toute la défense meaulnoise ; son tir s'écrasait sur le poteau mais Stéphane Bach avait bien suivi pour réduire le score (2-1, 25ème). Les lusignois avaient ensuite deux belles occasions d'égaliser mais Brice Lamoureux et Stéphane Bach manquaient leur frappe en bonne position. Au contraire se sont les locaux qui accentuaient leur avantage en contre sur un but sans doute entâché d'un hors-jeu (3-1). Benoit Duret devait même s'employer à deux reprises pour préserver les chances des siens avant la pause.

En seconde période, les lusignois retrouvaient un peu plus d'allant offensif et semblaient en mesure de renverser le match tandis que le jeu se durcissait de part et d'autre. A la 80ème, Brice Lamoureux profitait d'un bon travail de Boris Wouegoum pour de nouveau réduire le score (3-2). Dans la foulée, Dylan Lamarque manquait d'un cheveux l'égalisation en croisant trop son tir. Comme lors du match précédent, celle-ci tant attendue ne viendra jamais, car ce sont au contraire les locaux qui tuaient le match à la 85ème suite à une nouvelle erreur défensive (4-2).

Un résultat décevant pour l'équipe fanion car il y avait vraiment la possibilité de prendre des points contre une équipe limitée à ce niveau, mais encore une fois la friabilité défensive a été fatale.

De son côté, l'équipe réserve qui se rendait à Garnat pour un grand classique du championnat, pouvait pour une fois se targuer d'avoir un effectif complet et compétitif. Les joueurs coachés par Jackie Barbier réalisaient une bonne première mi-temps et parvenaient à regagner les vestiaires avec un score de parité (0-0). Malheureusement, comme à leur triste habitude, les lusignois craquaient après le repos en encaissaient 3 buts sans en rendre un seul (3-0, score final).

Après deux journées, le bilan des deux équipes est pour l'heure bien négatif avec deux défaites chacune et des places de lanterne rouge dans leur poule respective. Il sera donc impératif de prendre des points à domicile lors du prochain match, sans peine de déjà se voir être déccroché au classement.

Chez les jeunes, les Poussins ont bien débuté leur championnat en s'imposant 2-0 contre Dompierre (buts de Nathan Perdrizet et Lilian Rotat) et 2-1 face à Molinet (buts d'Alexandre Nicolas et Lilian Rotat) avec un effectif de seulement 8 joueurs. Bravo à eux ! Prochain plateau samedi prochain à Lusigny.