26 octobre 2015 à 21:53

Encore un triste week-end pour l'USL

Toujours en quête de sa première victoire, l'équipe fanion à nouveau composée de seulement 11 joueurs recevait Montluçon Bien-Assis. Les visiteurs ouvraient le score au 1/4 d'heure de jeu, mais l'USL répliquait 5 min plus tard. Yohan Tara parti de sa moitié de terrain plaçait une accélération fulgurante et concluait sa chevauchée par un tir victorieux qui remettait les deux équipes à égalité (1-1). Toutefois, Bien-Assis reprenait l'avantage à la 30ème sur un but similaire au premier dans sa conception (1-2). Dans la foulée, un coup de tête qui s'écrasait sur le poteau aurait même pu permettre aux visiteurs de mener plus largement à la pause.

En début de seconde période, les lusignois avaient par deux fois l'occasion de revenir au score, mais Boris Wouegoum puis Antoine Chargros manquaient tous deux leur face à face avec le gardien. Et c'est finalement en plein temps fort lusignois que leurs adversaires inscrivaient un troisième but (1-3, 60ème). Ils tuaient même toute forme de suspense en ajoutant un quatrième but 10 min plus tard (1-4, 70ème). Le score aurait même pu être beaucoup plus sévère si Benoit Duret n'avait pas été sauvé par sa transversale ou si l'arbitre avait sifflé un pénalty qui s'imposait en fin de match. Malgré la défaite, les hommes de Xavier Lacombe ne doivent pas baisser les bras en attendant le prochain retour des nombreux absents.

De son côté, l'équipe réserve poursuit elle aussi sa triste série puisqu'elle s'est encore inclinée face à Chassenard/Luneau (1-3). Les lusignois qui contrôlaient le match et n'étaient pas mis en danger par une faible équipe adverse ont pourtant concédé l'ouverture du score sur une erreur d'inattention (0-1, 20ème). Eric Maronnat, qui rechaussait les crampons pour prêter main forte à cette équipe amoindrie, était tout prêt d'écrire la belle histoire de ce match. Parti seul dans le dos de la défense, il s'en allait défier le gardien adverse mais manquait de lucidité en bout de course pour conclure. Les réservistes avaient laissé passer une belle occasion d'égaliser, puisque quelques minutes plus tard, ils encaissaient un deuxième but gag symbole de la malchance et de la fébrilité de cette équipe à l'heure actuelle (0-2). Chassenard marquait même un troisième but sur un très beau lob avant la pause (0-3). Trois occasions, trois buts et une efficacité maximale pour les visiteurs pourtant loin d'être redoutables dans le jeu.

Au retour des vestiaires, les lusignois se mirent à espérer à un impossible retour, puisqu'ils réduisaient d'entrée le score sur un pénalty obtenu par Dylan Nicolas et transformé par Yann Hissler (1-3). Malheureusement, le score n'évoluera plus dans une deuxième mi-temps sans relief. En perdant encore des points face à un adversaire direct pour le maintien et vraiment à sa portée sur ce match, l'équipe réserve a laissé passer une belle opportunité d'enfin lancer positivement sa saison. Il faudra désormais rapidement se mettre à gagner pour ne pas se faire irrémédiablement distancer par les autres concurrents.

Les bons résultats au club proviennent en ce moment du côté des jeunes. Les Poussins lusignois ont en effet terminé leur 1ère phase avec deux nouvelles victoires à l'extérieur. Face à Chassenard-Luneau, ils remportent la rencontre sur le score de 1-0 du fait d'un but contre son camp d'un défenseur de l'entente. Contre l'AS Yzeure, ils sont menés au score à la suite d'un tir en cloche lobbant le gardien lusignois. Mais Baptiste Larivière va marquer par deux fois pour donner le gain du match à Lusigny sur le score de 2 buts à 1.

Au cours de cette 1ère phase, les protégés de Sébastien Pineau ont joué 9 matchs, totalisant 8 victoires et un nul et finissent premier du groupe avec 23 buts marqués et seulement 2 buts encaissés.