18 novembre 2015 à 18:51

L'USL remporte son premier match de la saison et se qualifie pour le tour suivant

Mieux vaut tard que jamais...

Ce dimanche, l’équipe fanion se déplaçait  à Châtel de Neuvre dans le cadre de son entrée en lice en coupe Jean Vidal. Malgré les deux divisions qui séparent les deux équipes, ce sont bels et bien les locaux qui réalisaient la meilleure entame de match, en prenant d’emblais le contrôle du jeu. Et après quelques situations chaudes devant le but lusignois, Châtel ouvrait logiquement la marque au ¼ d’heure de jeu (1-0). Toutefois, l’USL n’allait pas tarder à revenir dans la partie grâce à un coup du sort. Sur une passe en profondeur trop profonde, le gardien adverse au sol relâchait inexplicablement le ballon. Brice Lamoureux qui avait bien suivi profitait de cette grosse erreur pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 20ème). Malgré tout, les lusignois ne rassuraient toujours pas dans le jeu et devaient compter sur plusieurs arrêts déterminants de Benoit Duret pour ne pas se trouver menés à la pause. Mieux, ce sont tout même eux qui contre le cours du jeu allaient virer en tête : à la 45ème minute, Antoine Chargros expédiait un puissant et magnifique coup-franc sous la barre (1-2). L’USL pouvait alors s’estimer toute heureuse de mener au score, forts d’une efficacité maximale au cours de cette mi-temps.

En seconde période, les débats se rééquilibraient davantage, les locaux se montrant moins entreprenant et jeu se durcissait quelque peu entre les deux équipes. Benoit Duret sauvait encore son équipe en réalisant un très bel arrêt à bout portant. Lusigny aurait pu s’accorder une fin de match plus tranquille si l’arbitre avait sifflé le pénalty qui s’imposait pour une main flagrante que lui seul ne semble pas avoir vu. Au lieu de cela, c’est elle qui allait en concéder un peu évident à 5 min de la fin pour une faute peu évidente dans la surface lusignoise. Mais Benoit Duret décidément en état de grâce ce jour-là stoppait la tentative du tireur et préservait ainsi la victoire de son équipe (2-1).

Une victoire certes acquise dans la difficulté mais qui fait énormément de bien au groupe, qui devra désormais essayer de réitérer cette performance en championnat.

Chez les jeunes :

Après la trève des congés scolaires de Toussaint, les Poussins ont démarré la 2ème phase de leur championnat avec un plateau à l'extérieur les opposant à AS Moulins 4 et AS Yzeure 2. Restant sur leur bon élan d'avant la pause, ils ont réussi à faire partager les points à leurs adversaires : 1-1 contre Moulins et 2-2 face à Yzeure.