26 avril 2016 à 18:39

La A laminée, courte défaite pour la B

Samedi soir, l'équipe première se rendait à Tronget pour jouer son deuxième match en nocturne de la saison. Privés de nombreux titulaires blessés ou absents, la tâche semblait compliquée pour les hommes de Xavier Lacombe face au solide deuxième de la poule en pleine forme actuellement. Les lusignois auront résisté pendant environ 20 min avant de céder et d'encaisser 4 buts au cours de la première période.

Le deuxième acte ressemblera quant à lui à un long chemin de croix pour des lusignois démobilisés et résignés qui subiront les assauts répétés d'une très impressionnante équipe de Tronget qui marquera encore 6 buts pour un score final sans appel de 10-0 en faveur des locaux.

Un match sans à très vite oublier pour l'équipe fanion pour qui le maintien est encore possible, à condition de prendre impérativement des points lors des prochains matchs.

Dimanche, l'équipe réserve se déplaçait à Toulon (B) en levé de rideau avec une équipe séduisante sur le papier. Les lusignois quelques peu dominés en première période parvenaient tout de même à garder leur cage inviolée notamment grâce à plusieurs arrêts décisifs du gardien Sébastien Pineau. Toutefois, les locaux ouvraient le score sur corner peu avant la mi-temps pour leur permettre de virer en tête à la pause (1-0).

En seconde période, la partie s'équilibrait et Sébastien Pineau permettait à deux reprises à son équipe de toujours rester en vie dans ce match. Les lusignois étaient même tout prêts de décrocher l'égalisation en fin de match mais Pascal Besson manquait son face à face, tandis que la tête à bout portant de Philippe Fabbrini était repoussée par le gardien toulonnais. 1-0, score final.

Courte défaite donc pour l'équipe réserve qui avec un peu plus de réussite aurait pu ramener un point supplémentaire qui se serait avéré précieux en vue du maintien qui reste pour elle aussi encore envisageable. A noter le très bon arbitrage de l'arbitre bénévole toulonnais qui s'est même en toute objectivité montré relativement clément avec les lusignois à plusieurs reprises. Merci à lui et bonne fin de saison à cette sympathique équipe de Toulon.